Meywenn, terre de légendes ~ Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Meywenn était une terre de magie et de Dragons. Mais les Esprits l'ont abandonnée. Aujourd'hui, la magie renaît. Venez écrire l'Histoire et devenir un héro !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Peuples meywéens

Aller en bas 
AuteurMessage
Susane Hannay
Admin
Susane Hannay



Les Peuples meywéens Empty
MessageSujet: Les Peuples meywéens   Les Peuples meywéens Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:45


Les Humains


Les Humains sont un peuple fier et prompt au combat. Si leur capacités physiques sont moindres que celles des Elfes et des Vampires, ils compensent par leur vivacité d’esprit. Ils aiment le combat et pour cette raison, ils sont bons stratèges. Leur principal défaut est leur spontanéité qui mène souvent au conflit.
Dans les 1m70 ou 80, ils sont bruns ou blonds, musclés ou gringalets. Leur fécondité est plus importante que celle des Elfes et ils sont donc bien plus nombreux, ce qui empêche le Peuple des Bois de les négliger.

Leur histoire remonte à plus de deux millénaires et est faite de guerres, le plus souvent entre eux, de rois bons ou mauvais et de périodes de prospérité. Les premiers hommes sont arrivés par l’océan du sud, dans de petits voiliers chargés de vivres et de leurs vies. Ils venaient de loin, personne ne se souvient plus d’où. Ils se sont installés dans les plaines alors verdoyantes et y ont fondé une monarchie toujours en place, celle de la famille Conollan. Le roi actuel et Cleman Conollan, 1er du nom et son héritier est le prince Dylan.


******


Les Elfes


Ils sont le plus vieux Peuple du continent. Sages et réfléchis, ils sont très liés à la magie et vénèrent les Esprits. Leur espérance de vie est d’un millier d’années, ce qui explique que leur vision du temps est très différente de celle des Humains. Les Elfes apprécient peu la guerre et y préfèrent les négociations dans lequel ils excellent. Pourtant, ils possèdent des capacités physiques plus importantes que celles des Humains, ils sont égalés par les Vampires dans ce domaine. Depuis l’arrivée des Vampires, certains d’entre eux ont développé une sorte d’immunité qui les protègent du venin vampirique et empêche la transformation.
Mesurant environ deux mètres, ils sont toujours blond ou chatains et leur silhouette est longiligne, svelte. Ils sont généralement d’apparence fragile, mais les apparences sont souvent trompeuses.

Les Elfes sont des êtres mystérieux, si bien que leur histoire est inconnue des autres peuples. Tout ce qui est sûr, c’est qu’ils sont arrivés en Meywenn bien avant les humains, peut-être même sont-ils là depuis toujours. A part quelques conflits avec les Humains et les récents évènements, leur histoire n’est pas marquée par beaucoup d’évènements importants, mais les choses risquent de changer… Ce peuple pacifique est dirigé par la reine Anaelya Nimariel.


******


Les Vampires

Les derniers arrivants et les plus malaimés du continent. Ils ont les mêmes capacités physiques que les Elfes, leur endurance et leur force. La seule chose qui les différencie des Humains et des Elfes est ce teint pâle, trace de leur mort.
Les Vampires se nourrissent de sang. Si le sang elfique est le plus nourrissant, le sang humain peut suffir et le sang animal n'étanche jamais complètement leur soif. Les vampires nouveaux-nés ont besoin de boire souvent et plus ils prennent de l'âge, moins ils ont besoin de se nourrir, même si cela dépend du Vampire. La Transformation est une phase extrêmement douloureuse puisqu'il s'agit de mourir pour renaître. Les Humains ou Elfes mordus perdent la mémoire. Il faut savoir qu'il est difficile à un Vampire de ne pas tuer la personne qu'il mord.

Leur histoire est sombre. La légende sur leurs origines dit que le premier Vampire était un Elfe maudit par les Esprits pour avoir tué sa femme et son enfant. Mais cela s'est passé il y a bien longtemps sur un continent lointain. Personne ne sait pourquoi certains d'entre eux ont décidé de venir ici. Ils sont arrivés il y a de cela trois siècles par l'océan du sud, dans des navires imposants. Les villages côtiers furent ravagés avant que l'armée n'intervienne et ne les repousse vers le désert où ils creusèrent des tunnels dans la glace. Aujourd'hui encore, ils vivent sous terre même si les raids dans les villes de l'Est du royaume des Humains se multiplient. Le Seigneur Mahal Winterley prépare peut-être quelque chose...


******


Les Dragons


Les Dragons sont des êtres magiques créés par les Esprits originaux, Meryll et Esyll. Créatures reptiliennes, leur esprit est si différent de ceux des Humains, des Elfes et des Vampires qu'il est difficile de comprendre leurs pensées, sauf pour leur Lié. Chaque Dragon possède les connaissances acquises par tous ses ancêtres Dragons sans en avoir conscience. Ces connaissances se révèlent à lui et à son Lié au cours de sa vie. 

Comme les autres peuples, ils sont uniques. Un Dragon ne peut pas être fort dans tous les domaines. Comme les Humains ou les Elfes, certains sont plus intellectuels que d'autres. Certains sont de puissants combattants aux sols mais maladroits dans les airs. 

Il n'existe pas de Dragon sauvage en Meywenn. Ils sont tous liés à un membre des autres peuples du continent. Si leur Lié meurt, il ne leur reste alors que quelques instants (tout au plus quelques heures) pour venger sa moitié avant de mourir. A l'inverse, un Lié peut survivre des années à la mort de son Dragon mais il est alors à jamais changer.

Leur histoire commence avec les Esprits originaux. Pour remercier les Elfes de l'eut loyauté et de leur vénération, le Loup et la Harfang unirent leurs forces pour créer un cadeau à la hauteur. Ainsi naquit le premier Dragon, Jylon, lié au jeune Fenduil Sarawë. Mais il ne pouvait être le seul sur terre et Meryll et Esyll créèrent une femelle pour que cette nouvelle race prospère en Meywenn. Ainsi naquit Danael, la Dragonne d'argent, lié à un prince elfique.


******


Les Métamorphes


Les Métamorphes ne sont pas à proprement parler une espèce à part entière. Les Esprits du Loup et de la Harfang ont leurs champions respectifs qu'ils élisent dès leur naissance. Ceux-ci ne sont en rien différents de la race de leurs parents, du moins jusqu'à l'adolescence. Tous doués de pouvoirs magiques, ils développent à la puberté le pouvoir de se métamorphoser en loup ou en harfang selon quel esprit les a choisis.

Cette capacité à changer de forme physique n'est pas identiques pour tous les Métamorphes. Si certains ont la pleine maîtrise deux sous leur forme animale, d'autres n'ont pas la force de résister à l'instinct animal qui ressort alors. Ainsi il peut s'agir d'une bénédiction comme d'une malédiction. Les pouvors des Métamorphes se transmettent quelques fois par la génétique aux enfants d'Élus.

En ce qui concerne les Métamorphes transformés par le venin vampirique, la plupart perde ce pouvoir avec la transformation bien qu'il existe de rares exceptions (en faire la demande au Staff)

Un Métamorphe ne peut devenir dragonnier pour la simple et bonne raison que son esprti est déjà lié à celui du Loup même si le lien n'est pas aussi puissant et tangible qu'entre un Dragon et son Lié. 

Cas particulier des Métamorphes Alpha :

Les Métamorphes Alpha sont au nombre de deux, l'un lié au Loup et l'autre à la Harfang. Leur puissance magique est toujours très forte et ils ont le pouvoir de transformer leurs pairs sans que ceux-ci puissent les en empêcher. De plus, leurs ordres ne sont pas discutables par les autres Métamorphes. Toutefois, il faut parfois du temps à un Métamorphe Alpha pour découvrir cette particularité et ils peuvent ainsi rester dans l'ignorance de nombreuses années. 


Revenir en haut Aller en bas
https://legendsofmeywenn.forumsrpg.com
 
Les Peuples meywéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meywenn, terre de légendes ~ Renaissance :: Avant de jouer :: Mémorial & Lois :: Lois de Meywenn-
Sauter vers: